Les blagues du blabla.

De tout mais surtout de rien.
Sudena
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Genre : Homme

Re: Les blagues du blabla.

Message par Sudena »

Esteban et Zia rentrent en trombe dans la taverne de Pedro et Sancho.
:Pedro: Tiens! les enfants, ça fait plaisir de vous revoir.
:Sancho: Co... co... co... comment a-a-allez-vous?
:Esteban: Bien, mais on n'a pas beaucoup de temps: servez-nous à boire. Ce que vous avez de plus fort...
:Sancho: Ce... ce qu'on a de plu-us fort??!
:Zia: Oui, dépéchez-vous...
Les deux acolytes s'exécutent et la discussion s'engage à bâtons rompus. Seulement, les deux enfants vident rapidement une bouteille d'eau de vie, et en redemandent une autre. Puis une autre... Au bout d'une demi-heure, Mendoza entre à son tour, lui aussi de toute évidence très pressé.
:Mendoza: Bon sang! qu'est-ce que vous attendez? Athanaos m'a prévenu qu'il m'avait trouvé mon cadeau de mariage, mais il faut partir immédiatement, avant qu'Isabella revienne...
:Esteban: On... on arrive, Mendoza...
:Zia: Oui: juste un dernier... verre...
:Mendoza: Mais, vous êtes ivres?!?
:Pedro: Je confirme...
:Sancho: Ils sont com... complè-tement to-o-orchés, oui...
:Mendoza: Mais, qu'est-ce qui vous prend?!!
:Esteban: Oh, c'est Tao... En déchiffrant son encyclopédie de Mu, il a trouvé une étude terrifiante sur les moyens de transport...
:Mendoza: Une étude?
:Zia: Oui: pendant toutes ces années où on s'est servi du Grand Condor, on était complètement inconscients, tu sais...
:Mendoza: Et que dit-elle, cette étude?..
Esteban et Zia se tournent vers leur ami, les yeux vitreux mais fixes.
:Esteban: Elle dit que 21% des accidents mortels à bord de véhicules divers...
:Zia: Donc il est logique d'y inclure le Grand Condor...
:Esteban: ...ont été provoqués par l'alcool.
Un grand silence suit ces paroles.
:Zia: Mais ne t'inquiète pas, Mendoza: que ce soit Esteban ou moi qui le pilotions, plus jamais tu ne seras mis en danger par notre faute.
:Mendoza: (totalement incrédule): Par votre faute???
:Esteban: Mais, Mendoza, tu te rends compte? Seulement 21% des accidents mortels provoqués par l'alcool! 21%, pas plus!!
:Zia: Ça veut dire que 79% sont provoqués par des buveurs d'eau!.. (un temps; Mendoza les regarde les yeux ronds de stupéfaction) C'est tellement énorme...
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Re: Les blagues du blabla.

Message par Marcowinch »

lol
(bon, par contre, il faut être majeur pour consommer de l'alcool et même dans ce cas, le faire avec modération) ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Répondre