Cités d'Or Collector par Larousse

Vous pouvez retrouver la série sous de nombreux formats : livres, BD, mangas, artbooks...
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Re: Cités d'Or Collector par Larousse

Message par Marcowinch »

"Zia découvre de son côté l'entrée d'une grotte débouchant sur une splendide cité maya en ruines." vs "De son côté, Zia découvre l'entrée d'une grotte donnant sur une cité maya en ruines."

Quelques différences mais c'est très proche.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Yodakoala
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.

Message par Yodakoala »

Oh merde alors, soit c'est des amateurs et ils se sont aidés d'IA qui a pompé ton site sans aucune vergogne, en modifiant un peu des passages, soit ils adoraient paraphraser les cours quand ils étaient jeunes, à ce niveau-là...
Dans les deux cas, c'est vraiment vilain, au moins qu'ils créditent la source j'espère ?...
Modifié en dernier par Yodakoala le 24 01 2026, 13:22, modifié 1 fois.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 08/20
Saison 3 : 12.5/20
Saison 4 : pas pire que la 3ème, mais pas mieux... quoique...

Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Ex : Akaroizis
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Genre : Homme

Message par Routard »

J'ai contacté l'auteure, Anne Kalicky (Anne Marchand Kalicky), c'est du plagiat à ce niveau d'autant que c'est à but lucratif, alors que je n'ai jamais rien monétisé, jamais cherché à gagner le moindre centime, jamais inclus la moindre publicité, malgré des centaines ou plus certainement des milliers d'heures consacrées au site depuis plus de 25 ans.
Mais je ne pense que ce n'est la faute à l'IA (pour une fois). Il y a au moins 30% du texte repris parfois mot pour mot, parfois en inversant quelques tronçons de phrase, parfois en rajoutant ou supprimant quelques mots ou phrases... Oui effectivement et heureusement que ce n'est pas du copié-collé (je n'ai d'ailleurs pas la prétention de penser que ma "prose" est digne d'être publiée) !
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice

Message par Ra Mu »

La vache! Et moi qui voulais l'acheter.
Ben je ne vais pas nourrir leur "modèle économique ". Il ny à qune chose positive à cela, au moins il n'y devrait pas y avoir de fautes d'orthographe puisque l'original n'en a pas. :x-):
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Sandentwins »

Bon bah procès ? Faut voir ce que tu peux faire au niveau légal.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Routard
Genre : Homme

Message par Routard »

J'ai fait le travail de comparaison des 2 versions pour le chapitre "Le déchiffrage des manuscrits". J'ai surligné en rouge et gras les portions de texte reprises mot pour mot. Si je prenais en plus les synonymes, il faudrait rajouter quelques lignes...
Alors oui effectivement, le texte du bouquin Larousse est plus long, l'auteur a pris le parti de réinjecter des citations et dialogues de l'animé, mais + de 80% de mon texte est repris et disséminé dans le sien...

Du coup : plagiat, pas plagiat ? (question rhétorique... :roll: )

déchiffrage-des-manuscrits.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Sandentwins »

Pis même, pour un roman, on s'attendrait à quelque chose de mieux qu'une liste de résumés. Plagiat ou pas, c'est de l'effort minimum. Comme ces livres pour enfants qui reprennent des films Disney mais coupent 60% du contenu pour le faire tenir dans un petit livre, certes avec des images...mais à ce point là autant voir le film.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Répondre