Hello tout le monde !
Comme je suis musicien et fan des cités d'or, j'avais commencé il y a quelques années à écrire les partitions pianos de certains morceaux. Etant donnée ma progression depuis, elles nécessiteront probablement quelques ajustements, mais je pense que ce serait intéressant de ne pas les garder pour moi seul !
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Les partitions sont dans le dossier nommé... "partitions". J'avais aussi joint les versions piano de certaines musiques. Il faudrait que je continue, en particulier pour faire "Le vol du condor" qui s'interprète tellement bien à 4 mains.
Partitions pour piano des musiques
-
Altairis
- Jeune Pichu

- Genre : Homme
- Atlanta
- Maître Shaolin

- Genre : Femme
- Localisation : quelque part en train d'imaginariumer ou de procastiner
Re: Partitions pour piano des musiques
je vais écouter ça dès que je peux ^^Altairis a écrit : 06 01 2023, 15:12 Hello tout le monde !
Comme je suis musicien et fan des cités d'or, j'avais commencé il y a quelques années à écrire les partitions pianos de certains morceaux. Etant donnée ma progression depuis, elles nécessiteront probablement quelques ajustements, mais je pense que ce serait intéressant de ne pas les garder pour moi seul !
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Les partitions sont dans le dossier nommé... "partitions". J'avais aussi joint les versions piano de certaines musiques. Il faudrait que je continue, en particulier pour faire "Le vol du condor" qui s'interprète tellement bien à 4 mains.
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
Tyrias 
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
-
LeviOsa17
- Jeune Pichu

Bonjour, Trois ans après ! Je suis en recherche active d'une partition pour "en naviguant", je ne sais pas si quelqu'un aurait ça sous la main... J'ai eu un rollercoaster d'émotion en voyant ton poste puis en ouvrant et voyant qu'elle n'y était pas !
- Yodakoala
- Maître Shaolin

- Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Bonjour Leviosa,
Je pense qu'il faudrait les inventer, ces partitions, car je ne pense pas que nous les trouverions de sitôt :/
Je joue à l'oreille, donc cela ne m'a jamais dérangé, mais oui il manque une chaîne Youtube qui mette en avant des musiques des Cités d'Or au piano/guitare, et avec partitions... parce que autant En Naviguant n'est pas la plus compliquée à trouver, en tatillonnant, autant d'autres... c'est plus compliqué !
Ce serait magnifique si par exemple le créateur du https://le-grand-heritage.fr/ pouvait un jour nous partager ses fichiers MIDI ou ses partitions, ce serait le rêve !
Je pense qu'il faudrait les inventer, ces partitions, car je ne pense pas que nous les trouverions de sitôt :/
Je joue à l'oreille, donc cela ne m'a jamais dérangé, mais oui il manque une chaîne Youtube qui mette en avant des musiques des Cités d'Or au piano/guitare, et avec partitions... parce que autant En Naviguant n'est pas la plus compliquée à trouver, en tatillonnant, autant d'autres... c'est plus compliqué !
Ce serait magnifique si par exemple le créateur du https://le-grand-heritage.fr/ pouvait un jour nous partager ses fichiers MIDI ou ses partitions, ce serait le rêve !
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !
Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 08/20
Saison 3 : 12.5/20
Saison 4 : pas pire que la 3ème, mais pas mieux... quoique...
Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Ex : Akaroizis
- Marcowinch
- Maître Shaolin

Pour obtenir une partition, rien de plus simple : il suffit de la demander à une IA, telle que chatgpt, en lui joignant le fichier source (mp3 ou autre) de la musique en question.Yodakoala a écrit : 08 03 2026, 21:28 Bonjour Leviosa,
Il faut donc disposer du fichier officiel, bien entendu...(et donc l'avoir acheté)
Ma fanfic MCO : La Huitième Cité
J'espère qu'elle vous plaira
Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? 
J'espère qu'elle vous plaira
-
Camilleor
- Jeune Pichu

Salut ! pour En naviguant j’avais cherché aussi il y a un moment parce que je la joue souvent au piano quand je retombe dans ma période cités d’or (ça revient tous les hivers chez moi, allez savoir pourquoi…), et pareil impossible de trouver une vraie partition propre, du coup j’avais commencé à la gratter un peu à l’oreille à partir d’une vieille rip de l’OST et franchement le thème principal est pas si méchant une fois qu’on a la ligne de basse, le plus chiant c’est les petites variations derrière qui font toute l’ambiance.
- Yodakoala
- Maître Shaolin

- Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Exactement ! J'ai d'anciens fichiers MIDI faits y'a 6/7 ans, avec l'inspiration de ce forum à l'époque, et malgré mon niveau faible à l'époque, ça sonnait déjà assez bien. Le plus compliqué, c'est quand ce sont des sons difficilement trouvables à l'oreille... comme "Esperanza à la dérive"... je rêve de pouvoir le jouer, mais je ne trouve jamais les bonnes notes.Camilleor a écrit : 10 03 2026, 20:18 Salut ! pour En naviguant j’avais cherché aussi il y a un moment parce que je la joue souvent au piano quand je retombe dans ma période cités d’or (ça revient tous les hivers chez moi, allez savoir pourquoi…), et pareil impossible de trouver une vraie partition propre, du coup j’avais commencé à la gratter un peu à l’oreille à partir d’une vieille rip de l’OST et franchement le thème principal est pas si méchant une fois qu’on a la ligne de basse, le plus chiant c’est les petites variations derrière qui font toute l’ambiance.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !