Partitions pour piano des musiques

Inoubliables, les musiques de la série sont proposées sur différents supports : CD, fichiers, voire cassettes audio.
Répondre
Altairis
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Genre : Homme

Partitions pour piano des musiques

Message par Altairis »

Hello tout le monde !

Comme je suis musicien et fan des cités d'or, j'avais commencé il y a quelques années à écrire les partitions pianos de certains morceaux. Etant donnée ma progression depuis, elles nécessiteront probablement quelques ajustements, mais je pense que ce serait intéressant de ne pas les garder pour moi seul !

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Les partitions sont dans le dossier nommé... "partitions". J'avais aussi joint les versions piano de certaines musiques. Il faudrait que je continue, en particulier pour faire "Le vol du condor" qui s'interprète tellement bien à 4 mains.
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Genre : Femme
Localisation : quelque part en train d'imaginariumer ou de procastiner

Re: Partitions pour piano des musiques

Message par Atlanta »

Altairis a écrit : 06 01 2023, 15:12 Hello tout le monde !

Comme je suis musicien et fan des cités d'or, j'avais commencé il y a quelques années à écrire les partitions pianos de certains morceaux. Etant donnée ma progression depuis, elles nécessiteront probablement quelques ajustements, mais je pense que ce serait intéressant de ne pas les garder pour moi seul !

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Les partitions sont dans le dossier nommé... "partitions". J'avais aussi joint les versions piano de certaines musiques. Il faudrait que je continue, en particulier pour faire "Le vol du condor" qui s'interprète tellement bien à 4 mains.
je vais écouter ça dès que je peux ^^
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
LeviOsa17
Jeune Pichu
Jeune Pichu

Message par LeviOsa17 »

Bonjour, Trois ans après ! Je suis en recherche active d'une partition pour "en naviguant", je ne sais pas si quelqu'un aurait ça sous la main... J'ai eu un rollercoaster d'émotion en voyant ton poste puis en ouvrant et voyant qu'elle n'y était pas !
Yodakoala
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.

Message par Yodakoala »

Bonjour Leviosa,

Je pense qu'il faudrait les inventer, ces partitions, car je ne pense pas que nous les trouverions de sitôt :/
Je joue à l'oreille, donc cela ne m'a jamais dérangé, mais oui il manque une chaîne Youtube qui mette en avant des musiques des Cités d'Or au piano/guitare, et avec partitions... parce que autant En Naviguant n'est pas la plus compliquée à trouver, en tatillonnant, autant d'autres... c'est plus compliqué ! :(

Ce serait magnifique si par exemple le créateur du https://le-grand-heritage.fr/ pouvait un jour nous partager ses fichiers MIDI ou ses partitions, ce serait le rêve !
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 08/20
Saison 3 : 12.5/20
Saison 4 : pas pire que la 3ème, mais pas mieux... quoique...

Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Ex : Akaroizis
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Marcowinch »

Yodakoala a écrit : 08 03 2026, 21:28 Bonjour Leviosa,

Je pense qu'il faudrait les inventer, ces partitions, car je ne pense pas que nous les trouverions de sitôt :/
Je joue à l'oreille, donc cela ne m'a jamais dérangé, mais oui il manque une chaîne Youtube qui mette en avant des musiques des Cités d'Or au piano/guitare, et avec partitions... parce que autant En Naviguant n'est pas la plus compliquée à trouver, en tatillonnant, autant d'autres... c'est plus compliqué ! :(

Ce serait magnifique si par exemple le créateur du https://le-grand-heritage.fr/ pouvait un jour nous partager ses fichiers MIDI ou ses partitions, ce serait le rêve !
Pour obtenir une partition, rien de plus simple : il suffit de la demander à une IA, telle que chatgpt, en lui joignant le fichier source (mp3 ou autre) de la musique en question.
Il faut donc disposer du fichier officiel, bien entendu...(et donc l'avoir acheté)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Camilleor
Jeune Pichu
Jeune Pichu

Message par Camilleor »

Salut ! pour En naviguant j’avais cherché aussi il y a un moment parce que je la joue souvent au piano quand je retombe dans ma période cités d’or (ça revient tous les hivers chez moi, allez savoir pourquoi…), et pareil impossible de trouver une vraie partition propre, du coup j’avais commencé à la gratter un peu à l’oreille à partir d’une vieille rip de l’OST et franchement le thème principal est pas si méchant une fois qu’on a la ligne de basse, le plus chiant c’est les petites variations derrière qui font toute l’ambiance.
Yodakoala
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.

Message par Yodakoala »

Camilleor a écrit : 10 03 2026, 20:18 Salut ! pour En naviguant j’avais cherché aussi il y a un moment parce que je la joue souvent au piano quand je retombe dans ma période cités d’or (ça revient tous les hivers chez moi, allez savoir pourquoi…), et pareil impossible de trouver une vraie partition propre, du coup j’avais commencé à la gratter un peu à l’oreille à partir d’une vieille rip de l’OST et franchement le thème principal est pas si méchant une fois qu’on a la ligne de basse, le plus chiant c’est les petites variations derrière qui font toute l’ambiance.
Exactement ! J'ai d'anciens fichiers MIDI faits y'a 6/7 ans, avec l'inspiration de ce forum à l'époque, et malgré mon niveau faible à l'époque, ça sonnait déjà assez bien. Le plus compliqué, c'est quand ce sont des sons difficilement trouvables à l'oreille... comme "Esperanza à la dérive"... je rêve de pouvoir le jouer, mais je ne trouve jamais les bonnes notes.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 08/20
Saison 3 : 12.5/20
Saison 4 : pas pire que la 3ème, mais pas mieux... quoique...

Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Ex : Akaroizis
Répondre