Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: Bande annonce de la série

Message par Sillage »

Sympa Lyvan :-)

Fais Sancho et Pichu, on va s'amuser ^^ Ce sont les personnages les plus modifiés (et un peu Mendoza qui a vieilli)

Sinon il est vrai que même si ce n'est pas le même dessin, les dernières vues sont plus réalistes mais quand même un peu plastiques notamment la corde autour d'Esteban (trop synthèse trop propre). Pour le reste il semble que la différence tient plutôt de l'écart de graphisme entre le décor et les personnages : dans la saison 1 ils se fondaient un peu plus, dans le 2 certains passages font penser à des vignettes collées sur le décor (par exemple quand Mendoza se bat sur la place et qu'on voit en même temps Tao et Zia).

Au fait au sujet de Pichu, il y a du y avoir un croisement avec un pigeon car je ne connais pas de perroquet qui roucoule... Pourvu qu'ils suppriment ça avant le lancement.

Au sujet de Condor pourquoi le souffle se produit en-dessous et pas derrière ou sont les réacteurs ? Je n'aime pas non plus ce rajout des réacteurs.
Modifié en dernier par Sillage le 09 juin 2012, 21:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Bande annonce de la série

Message par dialecte »

Pour moi, "Les Mystérieuses Cités d'or" se termine à l'épisode 39. J'ai jamais été fan des suites et je regarderai les nouvelles saisons comme un bonus. Et par rapport à ce que j'ai vu, je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide.
Une suite réalisée 30 années après par un studio français dont le but est d'être diffusé dans TFOU :lol:, je ne m'attendais pas au chef d'oeuvre. Le conseil que je donnerai à Blue Spirit est de vraiment bosser l'expression des visages surtout celui d'Esteban x-)

Sur l'image qu'a posté Lyvan, je trouve que les 3 persos sont loin d'être ridicules, au contraire. Et j'aime bien le passage dans la vidéo lorsqu'ils ils sortent de la taverne et où l'on voit les reflets dans la flaque d'eau. Idem quand Zares rentre dans la pièce où se trouve Charles Quint, je trouve ça pas mal.
Modifié en dernier par dialecte le 09 juin 2012, 21:36, modifié 2 fois.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
kringer
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2012, 21:23

Re: Bande annonce de la série

Message par kringer »

Moi je le trouve plutot pas mal le graphisme, c'est dans la ligné de ce qui se fait à l'heure actuel
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Grégory House »

La NHK non plus n'avait pas les moyens de Disney ou de Ghibli ... Ils ont quand même fait un travail remarquable !
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: Bande annonce de la série

Message par Sillage »

dialecte a écrit :Une suite réalisée 30 années après par un studio français dont le but est d'être diffusé dans TFOU :lol:, je ne m'attendais pas au chef d'oeuvre.
Pourquoi ? C'était mieux dans le Club Dorothée ? Pas de pitié pour les croissants :lol:
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Bande annonce de la série

Message par dialecte »

Sillage a écrit :
dialecte a écrit :Une suite réalisée 30 années après par un studio français dont le but est d'être diffusé dans TFOU :lol:, je ne m'attendais pas au chef d'oeuvre.
Pourquoi ? C'était mieux dans le Club Dorothée ? Pas de pitié pour les croissants :lol:
On va dire qu'il fallait faire le tri x-)
Mais quand tu vois certains dessins animés et séries qu'ils ont diffusé, il n'y a pas photo.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_Doroth%C3%A9e
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Bande annonce de la série

Message par Krikitu »

Salut à tous

Je m'inscris juste pour réagir aux premiers commentaires... Je n'ai pas encore tout lu.
Je travaille sur la nouvelle série.

J'ai été attristé par la plupart des mots qui ont été postés sur ce topic. "C'est nul, dégelasse, mon dieu vous assassinez mon enfance, qu'avez-vous fait à "nos" héros..." :roll:
On est conscient qu'il y a pas mal de fans de la première saison, et c'est pourquoi toutes les personnes avec qui je bosse se donnent à fond. On est tous super content de bosser sur cette série car la plupart d'entre nous ont suivi la saison et l'ont adoré. Dans les locaux ont a tous la chanson du générique en tete. :D
Mais il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas vous la cible de la série. Ce sont des enfants. ;) Et contrairement à la plupart des séries diffusées en ce moment, les enfants ne sont pas pris pour des cons. Il y a une vraie histoire qui se tient, de vraies énigmes, mystères et compagnie.

Il faut aussi que vous jetiez un oeil sur les séries qui sortent actuellement. Oserez-vous vraiment dire qu'on se fou de votre gueule ?! On bosse comme des cinglés pour faire de jolies choses. On aime notre taf et on le fait bien. On ne compte pas nos heures. Et en retour, on a des commentaires comme ca ? Scusez les gars mais... Si vous voulez qu'on continue à se donner du mal, visez plutot à nous encourager. Ca motive toujours plus que de se faire insulter. ;)

J'ai lu que quelqu'un avait dit qu'il était sur annecy lors de la projection sur l'écran gonflé sur le paquet... Tout le monde aurait crié Bouuuh nuuul nuuul... Curieux, j'y étais aussi. Je n'ai pas entendu ca. Les gens étaient surpris car ce n'était pas bien annoncé. C'était écrit sur le site internet mais pas dans le programme, les gens n'ayant pour la plupart pas accès à internet (ils sont en "vacances" loin de chez eux). Le retour a été super positif.

Fin bref, ok, vous etes des fans inconditionnels. Je comprend que le changement vous fasse un peu de mal. Mais quand même, vous auriez pu tomber sur pire, bien pire. Laissez donc votre mauvaise foi de côté et essayer de redécouvrir ce qu'on vous propose avec un oeil neuf.
Si on avait fait la série pile poil comme à l'époque, il n'y aurait que vous pour l'apprécier. Les gamins, aujourd'hui, en sont au HD, on ne peut pas leur proposer une image floue et qui tremble.

Edit : laissez tomber les mp pour avoir des tuyaux sur ce qu'il se passera, je ne lacherai rien.
Nel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:24

Re: Bande annonce de la série

Message par Nel »

Krikitu a écrit :Mais il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas vous la cible de la série. Ce sont des enfants. ;)
C'est un peu dommage, mais je suppose qu'il fallait s'en douter. :|
Rassure-nous, l'histoire tiendra la route pour ceux qui sont un peu plus agés que ça quand même? :lol:

Pour le reste, il faut effectivement éviter de trop s'y accrocher, y'a clairement du travail qui a été fait là dessus. Mais faut aussi comprendre les fidèles qui l'ont vue y'a 30 ans, ils auraient aimé un truc pour eux aussi. ^^

Mais bon, en fin de compte, c'est comme les épinards, on aime ou on aime pas. x)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Bande annonce de la série

Message par dialecte »

C'est une bonne chose que tu te sois inscrit krikitu ;)
Krikitu a écrit : Mais il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas vous la cible de la série. Ce sont des enfants. ;)

x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Bande annonce de la série

Message par fab76 »

mon impression un dimanche matin tranquille en face d'un bon thé...
tout ce que j'espère c'est que la magie sera de retour au rendez vous!
krikitu a écrit :Il y a une vraie histoire qui se tient, de vraies énigmes, mystères et compagnie.
la "magie" tenait entre autres aux découvertes et écroulements de souterrains, aux machines merveilleuses, aux parchemins, mécanismes etc... donc là j'espère que le scénario de la nouvelle saison soutiendra la comparaison ;)
krikitu a écrit :Les gamins, aujourd'hui, en sont au HD, on ne peut pas leur proposer une image floue et qui tremble.
et oui ça va nous changer, nous les vieux :lol: apres, je serais curieuse de savoir si un gamin moderne trouverait que l'animation du vieux 'Blanche Neige' est si dégueu que ça?

les Cités d'Or sont un monument (si si je pèse mes mots) de la "pop culture" française. par exemple 2 de mes contacts sur FB n'ayant rien à voir avec ce forum , ne se connaissant pas et ayant 10 ans d'écart ont posté un lien vers la page d'un journal annonçant le retour de la série. le studio d'animation devait bien avoir conscience que même 30 ans apres il y avait encore des fans et qu'il allait être attendu au tournant, même si le public visé reste les enfants? (en fait je crois bien que c'est l'enfant en chacun de nous qui a peur d'être déçu).

autre considération, Star Wars-esque celle là. 30 (ou 25?) ans + tard, tonton Georges décide de nous pondre le préquel de sa trilogie. c'était donc le même auteur et le même studio, avec des moyens techniques puissance 1000 par rapport à l'Episode IV. pour quel résultat au final? un Episode I nul (de MON point de vue, hein, il y a peut etre des fans), l'Episode II qui se regarde et l'Episode III clairement à la hauteur de la 1ère trilogie. conclusion : ne pas porter de jugement avant d'avoir tout vu! ici en + les équipes ont changé, comment avoir un résultat vraiment semblable à la saison 1?

il faut qu'il y ait l'alchimie, ou la magie, appelez le comme vous voulez, entre l'histoire, les dessins, la musique... c'est un tout.
bref, j'attends la diffusion pour me faire une idée.
Répondre