Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Togechu d'Or »

En un sens, on se moque de Zarès parce qu'il ressemble à un Sith, mais... s'il est descendant de Mu ou de l'Atlantide (ou imaginez, un Atlante resté en hibernation durant des années... après tout, il en a bien été question dans la saison 1), c'est pas forcément idiot.
Bah oui, le récit du Grand Prêtre sur la bataille entre Mu et l'Atlantide... ça faisait très Star Wars, non ? :->
*oké, je sors*

Pour les autres trésors... il n'a jamais été dit que les 7 Grands Héritages étaient identiques. J'espère surtout que les 6 autres auront la même dichotomie, pouvant à la fois aider l'humanité comme la détruire. C'était une série pour enfant mais avec des thèmes parfois très dur comme la séparation de ses parents (on a quand même trois orphelins ou presque), la mort, la guerre, l'appât du gain, la tromperie, la trahison. Tout cela était adoucis, mais avouez que si l'on a aucune scène aussi poignante que la mort de Papacamayo, cette suite risque d'être un peu trop enfantine.
J'ai peur qu'on perde un peu trop le côté humain, parfois même terre à terre, des mystérieuses cités d'or au profit du "il ne faut pas montrer la mort aux enfants" (genre, tu tires avec une arme sur une personne et elle ne meurt pas... qui peut croire une telle chose !?). La première série était composée de beaucoup de choses... c'est toujours triste de tuer un personnage, mais ça aidait à ramener l'histoire à la dure réalité de la conquête espagnole. Là, en Chine et au Japon, quels évènements intéressants ont pu se passer dans ces même années pour avoir un contexte historique donnant au moins l'impression d'être juste ?
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par le fils du soleil »

J'aime tout dans cette bande annonce.
Modifié en dernier par le fils du soleil le 15 juin 2012, 12:21, modifié 1 fois.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par le fils du soleil »

J'aime tout dans cette bande annonce.
Modifié en dernier par le fils du soleil le 15 juin 2012, 12:22, modifié 1 fois.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

Faut bien comprendre que c'est un animé pour les enfants. La première génération de fans sera au boulot à cette heure...
Et comparé à ce que diffuse TF1 à la même heure, je pense que les gamins appréciront.

Si on te donne 3 parpaings et un sac de ciment, tu ne construis pas une maison. Là, on est pas dans une production franco-japonaise avec l'argent qui coule à flots.

On a le droit de ne pas aimer pour X raisons mais dire que Blue Spirit n'a fait que de la merde dans cette vidéo, c'est manquer d'objectivité. A un moment, c'est bien de redescendre sur terre aussi.

Personne ne va vous mettre un flingue sur la tempe et vous obliger à regarder si vous détestez cette suite.

Au passage, je vous donne le lien de tfou. Si vous vous attendiez à du Ghibli, c'est que vous êtes naifs.
http://www.tfou.fr/#
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

Togechu d'Or a écrit :
C'était une série pour enfant mais avec des thèmes parfois très dur comme la séparation de ses parents (on a quand même trois orphelins ou presque), la mort, la guerre, l'appât du gain, la tromperie, la trahison. Tout cela était adoucis, mais avouez que si l'on a aucune scène aussi poignante que la mort de Papacamayo, cette suite risque d'être un peu trop enfantine.
C'était très soft comparé à Remi sans famille x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Calie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 30 nov. 2011, 02:01

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Calie »

Je reviens sur ce trailer après moultes visionnages.
J'ai remarqué quelque chose qui m'a beaucoup plu d'emblée sans que j'arrive forcément à mettre des mots dessus, mais maintenant c'est bon.

Ok l'animation des visages n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais et malgré le fait que je n'en sois pas fan, je la trouve efficace par moments. Quand Mendoza est pris au dépourvu et scotche après qu'Esteban lui demande si son père était le Grand Prêtre, l'émotion de Mendoza est clairement palpable. Il ne répond rien mais pour ma part, j'imagine très bien les idées et sentiments qui se bousculent dans sa tête. Comme une sorte d'empathie de Mendoza envers Esteban. L'image n'a aucune animation si ce n'est l'expression de surprise qui se dessine sur le visage de Mendoza et la pluie qui tombe dans le coin en haut à gauche. L'image aurait été coupée sur la gauche pour ne pas laisser voir la pluie, l'effet n'aurait pas le même impact (faites le test en cachant la partie gauche de l'écran).

Enfin, j'ai été sensible à ce passage, qui n'est pas sans rappeler les techniques d'animation japonaises ou les personnages très souvent sont perdus dans leurs pensées et où ne voit que les lueurs bouger sur les visages et quelques mèches de cheveux cheveux bouger légèrement au gré du vent.
C'était quelque chose de typique des Cités d'Or ça, d'avoir les persos sans autre animation que les mouvements des sourcils et de la bouche, avec juste quelques détails du décors qui donnaient vie à l'image (brouillard qui avance, lueur du feu...)

Je suis contente de retrouver ces petits détails qui n'ont à première vue l'air de rien mais qui créent l'ambiance !
J'espère qu'ils seront bien exploités dans la série, les émotions passent mieux sans les exprimer verbalement et quand l'ambiance générale permet de les valoriser, on intériorise la scène au lieu de simplement la regarder. La suggestion en matière d'animation est bien plus efficace qu'un long dialogue, du coup j'ai bon espoir !


Autre chose qui m'a plu, les espaces laissés à la contemplation.
Des constructions de scènes dignes des Cités d'Or 1 où les personnages contemplent et découvrent un paysage en même temps que nous.
Le voyage est bien mis en valeur aussi si j'en crois le passage où l'on voit les héros suivre le panda à la file indienne, typique des Cités d'Or que de voir tous les persos marcher les uns derrière les autres vers un même but.

Un dernier point dans les "détails" positifs, c'est que je retrouve certaines exagérations ou effets de styles de la première série, à l'exemple du saut de Tao quand il va faire exploser la serrure (le retour de Mac Giver à n'en pas douter), cette sensation qu'il s'arrête dans les airs avant de piquer vers les autres dans l'escalier, ou encore le nuage de fumée qui se propage dans le village, c'est quelque chose qu'on aurait tout à fait pu voir dans la première série.

Un point négatif supplémentaire toutefois, qui m'a choquée mais j'avais oublié d'en parler : le saut de Mendoza du haut de la muraille (entre 1:38 et 1:42sur le trailer). Suis-je la seule à avoir l'impression qu'il va s'étaler comme une pauvre crêpe sur les pavés ? (vu le peu d'espace qu'il reste entre lui et le sol et vu sa position totalement horizontale voire buste bombé pour être plus aérodynamique... epic fail)

Mais bon, mis à part quelques points, je crois vraiment qu'il ne faut pas avoir la dent trop dure sur le travail rendu par BS, tout ne me plait pas dans la rénovation (et je crois que c'est plus une question de goûts), mais le travail effectué est indéniable et pour ma part je le trouve de qualité (mince les décors, les décors *o*).
Ceux qui n'aiment pas les décors là je ne vous comprends pas, chacun d'entre eux est un petit bijou à lui tout seul.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Pantin désarticulé »

Merci Calie d'avoir mis en avant ces 3 points. Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'expliquer ce que l'on aime. (ou pas d'ailleurs!)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
spy70
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:31

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par spy70 »

Hier soir j'ai passé la bande-annonce sur la télé pour montrer à ma copine.

Déjà sur la télé (cathodique, eh oui ça existe encore :lol: ) c'est bien mieux, car c'est moins précis qu'un écran et donc cela donne un côté un peu moins "propre" que l'image sur le PC qui est en haute résolution.

Ensuite pour l'impression, j'avais juste indiqué à ma copine, qu'elle ne s'attende pas à une suite exactement pareil et que maintenant les DA sont fait via tablette graphique et ordinateur.
Donc dès la première image, elle a dit: "ah oui c'est différent!" et ensuite, elle a dit: "ah c'est sympa" quand les héros sortent de la maison dans la nuit.

Elle est donc convaincu même s'il y a une différence. C'est cool.

Encore une fois, bravo Blue Spirit. Ayant une idée des conditions de travail, des budgets, je ne peux que saluer une fois de plus votre travail.
:-@
Peut-être pourront-ils corriger qq détails, qu'on a indiqué dans ce forum, mais pas sûr qu'ils aient vraiment le temps de tout réencoder.
Car même si changer qq traits doit être facile, je n'ose pas imaginer le travail de réencodage derrière.

Vite les premiers épisodes en espérant très fort que l'histoire et le scénario soit vraiment sympa. :D
spy70
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:31

Re: Bande annonce de la série

Message par spy70 »

@Pantin:
Hey excellent, la nouvelle saison est déjà culte ;) , je viens de voir seulement maintenant que tu as modifié ton image de signature
C'est cool. On pourrait quasi croire que c'est une image de la première saison.
Blue Spirit a réussi son pari pour l'instant :D
spy70
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:31

Re: Bande annonce de la série

Message par spy70 »

Je viens de relire certains posts que je n'avais pas eu le temps de voir avant.

Ca cartonne sec, cette pauvre bande-annonce :lol:

Je comprend parfaitement la déception de certains.
Peut-être que je rêve trop par rapport à la qualité du scénario de ces futures saisons.
Mais si l'histoire est bien ficelée, alors le graphisme, je pense qu'on pourra s'y faire.
En tous cas, c'est dans cette esprit que j'ai croché la bande-annonce qui semble prometteuse (je garde toutefois à l'esprit, que dans le cas des films au cinéma, les bandes-annonces sont souvent trompeuses dans un sens comme dans l'autre).

En fait, ce qui m'a BEAUCOUP plu dans cette bande-annonce, c'est que cela aurait pu être une catastrophe.

Sérieusement, vous avez vu dans quelle société on vit? je me répète, mais on sauve des banques et des mafieux au détriment de l'Humanité.
Le modèle capitaliste qui a gangréné nos sociétés a complètement chassé le rêve, l'utopie, l'Humain.
Ce qui importe, c'est que ceux qui ont le pouvoir et l'argent en est encore plus.

TF1 est un des plus grands symboles de ce capitalisme et de cet ultralibéralisme nauséabond.
Donc je m'attendais réellement à qqch qui ne ferait même pas réagir. Comme la suite en 2006.
Finalement, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu un réel débat en 2006 sur cette suite.

Là, il faut reconnaitre que les avis sont partagés! Et que le débat est bien là :lol:

Certains ne reconnaissent pas l'âme des Cités d'Or et ça se comprend.
Pourtant d'autres croient percevoir à travers cette bande annonce, quelque chose qui se cacherait derrière des techniques de dessins "économiques"

Il y a une règle bien connue des 80% - 20%:
Pour réaliser n'importe quelle chose, 20% du temps global permettront d'en réaliser les 80%
Mais pour terminer les 20% restant, il sera nécessaire d'attribuer les 80% restant du temps global.

Nous vivons dans cette saleté de société mondialisée qui ne voit plus que ça.
Jeter à la tronche des gens des "produits" fini à 80%, voir bien moins des fois. Et surtout prendre 100% de leur fric.
Tout ce qui se vend (et dans le cas des cités d'or, nous sommes malheureusement en plein commerce (et pas juste un petit commerce dérisoire. Est-il nécessaire de rappeller comment des dirigeants de société se masturbent face à des tableaux excel d'audimat? ) est donc régi par cette loi des 80-20%.


Et là en 20% de temps, les employés de Blue Spirit, ce sont plus que donnés.
Vous pouvez être sûr qu'ils auraient rêvé réaliser les 20% manquant. Mais comme on ne leur laisse pas le choix, ils se sont donnés pour visiblement sortir qqch qui pourrait bien être réussi.
De toute façon, si cela ne leur plaisait pas de bosser comme ça, c'est la porte.
Le discours des patrons, c'est: "Y'en a plein dehors qui attendent pour bien moins cher que ce que vous coûtez"
A la place des employés et avec de telles conditions, je n'aurai même pas envie de faire une suite qui ressemble aux cités.

J'ai lu dans un des posts, que les "dessinateurs" de BS étaient également des fans qui ont vécus le mythe des Cités d'Or.
J'imagine que cela a du être pour eux un véritable casse-tête de faire une suite qui leur plaisent, tout en respectant les demandes de leur direction.

Je me fais peut-être beaucoup de films, mais je suis plus que désabusé face aux entreprises et patrons qui pressurisent ceux qui les font vivre.
Notre époque n'est plus du tout celle de la créativité. Regardez ce qui sort au cinéma par exemple, juste pour parler du 7ème art.
Notre époque est celle de la médiocrité.

Dans ce contexte, du médiocre généralisé, la bande-annonce des Mystérieuses Cités d'Or est plus que surprenante.
Elle sort du lot et elle me laisse croire, que les dessinateurs de BS ont réussi à faire un petit miracle.
J'imagine que les dessinateurs de BS sont aussi des fans comme nous, qui ont su certainement "manipuler" leur direction pour réussir à produire ne serait-ce que cette bande-annonce, qui fait débat, et qui malgré tout laisse rêveur.

De nouveau, je tiens à les remercier, car c'est surtout grâce à eux (et pas grâce à nous, ni grâce aux patrons de BS, TF1 & co) que nos héros reprennent vie.

Cela dit, le débat continue :-> x-) :lol:
Répondre