Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Calie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 30 nov. 2011, 02:01

Re: Bande annonce de la série

Message par Calie »

Plusieurs ont peur d'avoir droit à de l'humour balourd dans cette suite après avoir vu la chute de Sancho et Pedro lorsqu'ils descendent à la corde.
Pour ma part ce n'est pas sans ma rappeler l'humour présent dans la saison 1, particulièrement la scène où Pedro et Sancho veulent toucher de grand Condor et que Sancho se précipite pour s'accrocher au pied du Condor pour lui faire un gros câlin, en grillant par la même Pedro qui met trop de temps à se décider.
C'est le duo comique, le coup de la corde je trouve ça plutôt bien vu de ces deux personnages ;)
Après il ne faudrait pas que ça soit trop répétitif, mais honnêtement ces deux persos sont des balourds de base... Je ne m'attendais pas à les voir devenir autre chose dans la saison 2.

Je suis déçue par contre que Pichu ai abandonné son "alleeeeeerte aleeeeeeeeerte ! sauvez vous ! sauvez vous !"...

Mais j'ai quand même l'impression que l'équipe a travaillé pour garder la personnalité de chacun, le duo rigolo, le petit génie, l'aventurier, la plante verte (c'est peut-être pour ça qu'on ne l'a pas entendue parler) et le protecteur (Mendoza à plusieurs reprises dans le trailer protège ses compagnons, ça lui va si bien ^^).

Bref, plus je regarde cette vidéo, plus elle me donne confiance !
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: Bande annonce de la série

Message par Sillage »

Apparemment mon commentaire à été effacé suite à la division/fusion des 2 sujets donc je le recopie ^^ EDIT : en fait j'ai retrouvé mon premier commentaire, il a juste été reclassé en fonction de la date au milieu des autres commentaires.

Bon, j'avais hâte, mais ce premier aperçu m'a plutôt déçu :
- les personnages font plastiques (était il possible d'avoir la qualité du dessin manuel avec une réalisation par informatique ?). Ils n'ont pas exactement les mêmes traits : Mendoza à le profil plus plat et les traits trop marqués, les mimiques sont différentes notamment un sourire d'Esteban qui ferait presque peur (edit : je viens que voir que je ne suis pas le seul). Pichu et Pedro ont pris une sacré claque (pour la voix aussi)
- Apparition d'Apophis, ce personnage de Stargate ressemble énormément au nouveau méchant de la série : sorte d'ectoplasme portant une cape. Pourquoi cacher le visage d'un personnage ? Pissaro ne l'était pas.
- le générique : bon là même si il ne me plaît pas je savais bien qu'ils allaient le moderniser pour le nouveau public. J'espère que les musiques des épisodes garderont quand même ce côté musique traditionnelle qui met bien mieux dans l'ambiance tout en ayant du plus moderne comme ils l'avaient fait dans la première série.

Bon malgré ça restons positif : la qualité d'ensemble promet d'être l'un des meilleurs dessins animés du moment et éventuellement une bonne suite

Et pour reprendre la fin du commentaire précédent "Bref, plus je regarde cette vidéo, plus elle me donne confiance !" je suis d'accord. Certes ceux qui ont été habitués à la première saison vont forcément être un peu déçus et perturbés (changement de voix et comportements) mais je pense que les enfants qui ne connaissent pas les Mystérieuses Cités d'Or apprécieront cette saison 2 autant que nous avons apprécié la saison 1. En espérant qu'ils mettent aussi le mini documentaire à la fin de chaque épisode :D
Modifié en dernier par Sillage le 08 juin 2012, 22:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Bande annonce de la série

Message par dialecte »

Sillage a écrit : - les personnages font plastiques (était il possible d'avoir la qualité du dessin manuel avec une réalisation par informatique ?).
Quelqu'un connait un animé qui utilise une technique identique au niveau de la réalisation? Se serait intéressant de pouvoir comparer et de voir s'il est possible de faire mieux.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Bande annonce de la série

Message par dialecte »

J'ai jamais regardé "Tintin" ni "Blake et Mortimer" mais je vais y jeter un oeil :D
Par contre "Les Malheurs de Sophie", je n'en garde qu'un vague souvenir mais à l'époque, ça ne m'avait pas du tout emballé.


Quand j'étais gamin, on avait le droit à Clementine, Molierissimo et Les Mondes Engloutis. Niveau réalisation, c'était loin d'être extraordinaire x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: Bande annonce de la série

Message par Xavfreddie »

dialecte a écrit :J'ai jamais regardé "Tintin" ni "Blake et Mortimer" mais je vais y jeter un oeil :D
Par contre "Les Malheurs de Sophie", je n'en garde qu'un vague souvenir mais à l'époque, ça ne m'avait pas du tout emballé.


Quand j'étais gamin, on avait le droit à Clementine, Molierissimo et Les Mondes Engloutis. Niveau réalisation, c'était loin d'être extraordinaire x-)
Oh là là mais tu es à des années lumières des années 90 :D Jamais vu Tintin une seule fois ? ;)

Pourtant, niveaux qualité d'animation, Les malheurs de Sophie est un modèle. Même le scénario mais comme cé un feuilleton il faut suivre. Si tu tombe sur un épisode au hasard, l'effet sera différent.

Les années 80 sont quand même l'âge d'or des animés !
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Bande annonce de la série

Message par dialecte »

Non, jamais vu un épisode de Tintin même si je suis au courant de l'existence de la série.
Oui les années 80/90, c'était blindé de da à la télé. Mais même si c'était l'age d'or, il y avait du tris à faire x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
fugaku
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 09 juin 2012, 07:42
Localisation : France
Âge : 48

Re: Bande annonce de la série

Message par fugaku »

Bonjour,

Grand fan des cités depuis 30 ans, je ne peux m’empêcher de réagir à ce trailer...

Je dois dire que depuis la reprise des Thundercats en 2011
[ image externe ]

je me suis mis à rêver d'une suite aussi belle pour nos Merveilleusess Cité d'or...

Et au 1er abort, techniquement, je ne suis pas déçu de la forme (surtout sur les décors, les effets lumieres et l'ambiance arriere plan :-@ ) sauf ... et là c'est même plutot un grand "SAUF" :?

• pour le Condor !! Catastrophe !!! Il a perdu sa coté majestueux en un coups de crayon :roll: ...
Mais que leur est t'il passé dans la tête ? Le studio d'origine l'aurait dessiné dans la 1ere saison comme ça, je me demande si on s'en serait émerveillé ?... après tout les Renault 4L faisaient un tabac, pourquoi pas...
[ image externe ]

L'art de tout mâcher pour nos tètes blondes en collant des p*tain de réacteurs... Pour nous, le secret technique de son vol le rendait plus mystérieux que tout autre machine croisée.. Ça nous transposer dans l'emois des personnage face a cette machine beaucoups plus facilement qu'avec ce qu'on arrivait à expliquer ! Et faisait du condor un personnage/machine désirable et respectable.. là je ne vois qu'une boite de conserve mal dessinée : pattes de crevettes, regard bidon (adieux les pupilles magnifiquement biseautés de la 1ere saison), une stature au sol digne d'un jouet playsckool, un profil hideux d'ailes "cassées" meme en vol, tout comme sa tête "d'attachée" complètement déplorable .... Il est grossié et n'a rien d'aérodynamique. L'empire de Mu c'est plus ce que c’était.
là il est pilotable car tête relevée, ils ne devaient rien voir devant eux avec l'ancien modèle ...
Soyons serieux 2 min : des visières "irisées or" sur des casques de cosmonautes ou de simples motards n'ont aucun mystère technique ou "magique"... le haut de la tête du condor original pouvait parfaitement en être, et bien plus facilement représentable dans l'animation d'aujourd'hui que celle de 30 ans !!

[ image externe ]
oui mais là il ressemble à un condor
Super, un corrélation cartésienne qui nous amène à un design d'un ..... vautour :roll: .... y'a plus trippant comme esthétique d'oiseau...le premier studio n’était pas tombé dans ce piege terre à terre....


• pour l’âme et la maturité des personnages via leur nouvelles mimique... là je cris au scandale !!! trahison !! Ils ont perdus 4 ans de leur vie ? on a vraiment à faire à des gamins.. voir même des sales gamins !! Mendoza n'est plus rassurant, n'a plus non plus de stature, c'est un kéké style Alladin bagareur ninja ... En même temps qu'on regarde l’expérience du studio sur leur site, on a pas a s’étonner du résultat. Ils n'ont fait que des dessin animées pour les 0-3 ans sans queue ni tête. Je ne crache pas sur leur talents d'animations dans ce domaine, car ils sont bons.... mais ils sont passés vraiment a coté des personnage originaux, de leur envergure, de ce qu'ils dégagés et de ce qu'ils étaient fondamentalement.
Sans parler des confrontations simplement bipolaires (enfant vs adulte (scene du prete deplorable) et puis les gentils vs le mechant) ... c'est d'un basique... Dire que la 1ere saison tu peux la regarder tous les 5 ans depuis l'age de 7 ans et la voir avec un nouveau regard emerveillée...

• jeu d'acteur : tout est surjoué !!... et pire dans la réalisation/montage des séquences y'a des postures ou plan figé sur les personnage qui finissent par les rendre caricaturale voir ridicules (ex : fin de bagarre de Mendosa, jolie pose avec la cape qui redesscent) et le comble, c'est que globalement c'est trop dynamique... trop d'action tue l'action (syndrome des Transformer 3... ok on mettra ça sur le compte du trailer 8-x ...)... Bref on dirait du "Aladdin" version disney, y'a le génie pour les mimiques, aladdin pour les galipettes, le singe pour Pedro .. Insuportable pour une suite des cité d'or.

[ image externe ]

• Et dire que c’était l’occasion de remastériser en HD les musiques originelles... Le générique ne me choque pas (ouf il ont gardé le thème :D ), mais quelle déception de ne retrouver aucun autre thèmes des fabuleuses musiques qui ont contribuées à la beauté et au genie de la saison 1. :cry:

• enfin pour les voix ça passe sauf... pichu.. quelle idée là encore :roll: ...
Modifié en dernier par fugaku le 09 juin 2012, 12:57, modifié 5 fois.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Bande annonce de la série

Message par Lyvan »

Bon, oui il y a du très très mauvais :
[ image externe ]


Mais attendez, il y a aussi du très bon hein ! :
[ image externe ]

Reste a savoir l'équilibre entre les deux, mais bon... C'est bien la preuve que tout n'est pas à jeter ;)

PS : désolé d'avoir tout déformer... 8-x sont toujours grands, mais ne déforment pas sur les côtés ;)
Modifié en dernier par Lyvan le 09 juin 2012, 18:20, modifié 2 fois.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Bande annonce de la série

Message par Lyvan »

Je comptais les redimensionner Komenor ;) Mais je n'ai pas encore eu le temps, je fais au plus vite ;)

Une deuxieme fournée pour Penelope LOL, regarde les héros sont vus de près : OK ils ont changés, mais c'est juste parceque c'est pas fait au cellulos ! (bon, c'est vrai que toutes les images ne sont pas de cette qualité >< il y a des expressions qui laissent vraiment à désirer, je te l'avoue ;) ) :

[ image externe ]
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Bande annonce de la série

Message par Gwing »

Rien de neuf, mais bon voila quand meme ;)

http://www.excessif.com/serie-tv/actu-s ... 8-760.html
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Répondre