Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Bande annonce de la série

Message par Pantin désarticulé »

@ spy70, je suis entièrement d'accord avec toi!

@ Krikitu, c'est en effet un peu dommage de ne pas avoir ciblé la série avec la réalité! En 82, il était normal de cibler les enfants, sauf qu'aujourd'hui la réalité est que la série est culte, très attendue par les fans de la 1ère heure qui ont transmis le gout des cités d'or à leurs enfants. Maintenant, ce programme est très familiale puisqu'il réunit petits et grands.
En tous les cas, j'aime énormément cette bande annonce, elle me parait très prometteuse! Je suis très impatient de découvrir la narration et les musiques de cette nouvelle saison. Je croise les doigts et de ce que j'ai pu apercevoir, il me semble que je vais beaucoup aimer cette nouvelle aventure!!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Bande annonce de la série

Message par pichu »

Plus je vois cette BA est plus j'ai hate de voir la série. Même si les voix (Pedro, Pichu...) sont mauvaises, que le design du condor me déplaise, que je n'aime pas "darth Zarès"... La scène du puit (qui me fait penser à celui du vieux pic) me plait beaucoup, revoir Mayuca aussi (même si normalement il est bloqué à vie au vieux pic), de savoir comment ils vont faire sans la partie centrale du médaillon...
spy70
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:31

Re: Bande annonce de la série

Message par spy70 »

@kritiku: BONNNNNJOOUUUUR et BRAVO!
J'espère que toi et tes collègues auront aussi retenu les bons commentaires!

Pour info, j'utilise bcp les forums et il faut savoir 3 choses très importante avec les forums:
1° les forums rendent fous car il y a un gros travail de tri à faire tellement ils débordent d'informations
2° sur les forums, ont ne retient souvent que les commentaires négatifs (c'est dans la nature humaine, de plus porter attention au négatif qu'au positif. Certainement une partie de notre reptilien qui active un mécanisme de défense par rapport aux choses négatives et donc néglige le positif -houba houba :lol: )
3° et les 2 points ci-dessus sont renforcés par le fait qu'on va plus facilement venir se plaindre sur un forum que pour venir féliciter quelqu'un

Donc une fois que tu as ces points là en tête, et tu les as déjà peut-être en tête, alors il est possible d'affronter un forum pour pouvoir en ressortir des infos très intéressantes.
Je vais me rêpéter, mais grâce à toi et tes "collègues" ou amis (je pense que travailler ensemble sur les cités d'or, doit automatiquement créer des liens, donc je dirai amis ;) ), je viens de me remettre à rêver comme un enfant...C'est pas un peu grace ça? :lol: Sérieusement merci ne serait-ce que pour cette bande annonce. Du coup je viens de me remettre à regarder les épisodes de la saison1.

Merci énormément de venir nous dire que vous lisez toi et tes amis ce forum. Merci aussi au créateur de ce forum. Sérieux, c'est bon de ressentir un peu de cette magie
Je n'ai pas encore tout lu ton post et j'ai vite réagit quand j'ai vu que tu étais déçu des commentaires.
Mais sache qu'il y a bcp plus de personnes qui se remettent à rêver que de déçu pour la 3ème raison évoquée plus haut.
Ne surtout jamais partir dans le dégout d'avoir tant travailler (avec j'imagine un budget tout de même jamais assez élevé pour créer du rêve) et de subir les critiques des autres. Je sais que ça rend fou la critique quand on s'est donné à fond et surtout quand on s'est donné à fond en espérant faire plaisir aux autres.
Sachez toi et tes amis que vous avez fait plaisir et fait rêver un nombre inconsidérable de gens. Vous ne pourrez jamais satisfaire tout le monde, ça c'est sûr.
Il est vrai que certains partent tout de suite dans des remarques peut-être blessante, surtout quand on a mis tout son coeur dans l'ouvrage, mais pour surmonter ces "attaques", voyez ceux qui vous parlent ainsi, comme s'ils étaient des enfants de 10 ans à peine. Vous comprendrez alors qu'ils ne pensent pas tout ce qu'ils disent mais qu'ils essaient de vous dire qqch. C'est ce quelque chose qui peut-être intéressant à considérer dans la mesure du possible évidemment.

Pour simplement faire des montages de films ridicules et qq minuscule animation 3DSmax, je sais le travail que la vidéo demande. Alors quand c'est du dessin animé, n'en parlons même pas.

Je t'écris donc une tartine à toi et tes amis x-) pour que vous continuiez dans votre direction. Vous avez su créer la suite et on ne peut que vous en être reconnaissant.
Le must du must du must :lol: , mais comme je le disais dans un autre post, c'est très présomptueux de notre part, serait si c'est possible de parfois ajouter une petite touche qui restera de toute façon la votre, mais éventuellement inspiré de remarques de ce forum. Je n'ai aucune idée de si c'est possible ou non. Juste je me dis dans votre inspiration parfois prendre un petit échantillon supplémentaire de ce qui se raconte ici.
Et je ne veux vraiment pas vexer, ni attaquer avec cette remarque, car encore une fois, en ce qui me concerne, je n'aurai jamais été capable de produire ne serait-ce que 0,0000000000000001% de ce que vous avez fait.

Par exemple, en ce qui me concerne j'adore la simplicité et hier en regardant de nouveau les cités d'or, j'ai constaté combien les héros (surtout les enfants) étaient hyper simples et naturels. Je crois que cela a participé énormément à notre attachement pour ces personnages. De ce que je vois dans la bande-annonce, j'ai l'impression de retrouver ça, même si c'est vrai qu'une fois ils ont l'air "malicieux". Mais ça reste vraiment pour l'instant un détail par rapport à la qualité de ce que vous avez réussi à produire.

Alors chapeau bas messieurs! Merci du fond du coeur de nous faire retrouver ce rêve et cette magie des Cités d'Or.Continuez, continuez et croyez vraiment en vous. Votre bande annonce, le nombre de fans et de témoignages ainsi que le débat sur ce forum sont la preuve que VOUS AVEZ REUSSI votre pari avec cette bande annonce. Mais du coup vous avez placé la barre vachement haute pour les épisodes.
Et je me dis que si pendant les épisodes je ne croche pas, c'est peut-être aussi que je ne saurai plus rêver comme un enfant et ça se serait dommage...pour moi

Je pourrai encore vous en écrire des tonnes :-@
J'aurai tellement de question à te poser, mais j'imagine que tu dois être déborder de job. Alors courage et j'espère à une prochaine.
spy70
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:31

Re: Bande annonce de la série

Message par spy70 »

@Pantin: c'est cool on est d'accord 8) et ça prouve qu'on est quand même un paquet à apprécier.
D'ailleur Quand je parlais des règles d'un forum, je disais qu'il y a souvent plus de gens qui se plaignent.

Exemple concret: j'utilise les forums pour le parapente, la vidéo, l'animation et aussi les vélos électriques (entres autres) comme base de connaissances. C'est juste le pied les forums pour ça. Mais par exemple un produit qui est pourtant excellent pourrait apparaitre comme de la m.... car ceux qui alimenteront le forum seront ceux qui ont eu des problèmes. L'immense majorité satisfaite ne viendra pas témoigner. Pourquoi le ferait-elle puisqu'elle est satisfaite. Ca rejoint ce comportement humain que je décrivais. On prête attention au négatif mais moins au positif.

c'est pourquoi si on a le temps, mais le temps devient tellement rare maintenant, il faut vraiment parler du positif sur le net.
Ca permet à fond de faire avancer la connaissance.
Jamais il y a 5-10 ans et sans les forums ont aurait pu acquérir autant de connaissances.

Pour revenir aux Cités d'Or c'est pareil. Tout ceux qui lisent ce forum, n'hésitez pas à vous inscrire ou vous réinscrire et apporter votre pierre à l'édifice.

Si on est de plus en plus nombreux à montrer combien nous sommes de grands enfants, ça peut changer les choses.

@kritiku: c'est vrai qu'en France les "mangas" s'adressent malheureusement qu'aux enfants. Justement parce que notre système d'éducation nous apprend à oublier de rêver.
Aujourd'hui dès le plus jeune age on apprend aux enfants à faire comme les adultes et à gagner de l'argent. Argent, argent...
Votre bande-annonce est justement très étonnante, car elle a effectivement certains codes qu'attendent les enfants d'aujourd'hui, mais elle a aussi les codes d'il y a qq années en arrière où le rêve était possible.
Vous venez donc de remettre le rêve au gout du jour. Et ça ce n'est pas bien. Vous allez vous faire taper sur les doigts par vos responsables... :lol:
Ce n'est pas très "corporate" tout ça :lol:

Vous ne vous en rendez certainement pas compte, mais grâce à votre travail, vous avez tout de même remis du rêve dans la vie de beaucoup.

Sérieux ça paraît de la lèche :-> et je pourrai en faire des kms encore, mais je voudrais vraiment que vous ne vous laissiez pas décontenancer par les propos négatifs.
Toi et tes "amis", n'hésitez pas à venir nous dire, si vous en avez le temps, que vous êtes aussi conscient que vous avez fait plaisir à un nombre incalculable de fans.
Je serai vraiment triste que vous vous laissiez décourager par des propos parfois "blessants" alors qu'à côté on est inconsidérablement plus nombreux à rêver devant votre bande-annonce.

Juste comme ça, c'est comment l'ambiance de travail? vous devez être une équipe tellement soudée... Ca laisse rêveur. Vous devez être à contre-courant de ce qu'on voit dans les entreprises actuellement. Vous devez être tellement loin du job "alimentaire".
Si seulement vos patrons pouvaient vous rétribuer à votre juste valeur, car je sais qu'ils profitent tjs et ça, ça m'ééééénerve (on l'aura compris) ;) :roll:

Continuez! J'ai vraiment de l'admiration pour ce que vous faites et ce que vous devez vivre. Car pour nous transmettre cette magie, c'est que vous devez la vivre encore plus intensément.

Vous avez de l'or entre les mains ;)
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: Bande annonce de la série

Message par Sillage »

C'est bien pour ça que j'avais fait quelques critiques négatives (très souvent le cas au premier aperçu de quelque chose qu'on attend depuis de nombreuses années) mais toujours suivi d'une ou plusieurs positives pour l'ensemble. Car il faut avouer qu'on aurait pu avoir un vrai désastre avec un graphisme et un scénario aussi catastrophiques que la majorité des dessins animés d'aujourd'hui (et à l’instar de la dernière BD Astérix, je n'aurai même pas pris la peine de regarder).
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Bande annonce de la série

Message par Krikitu »

Oui c'est vrai qu'on a tendance a ne retenir que les avis négatifs. Bien entendu, les retours positifs font super plaisir. Et je me rend compte que finalement, depuis que j'ai posté mon premier message, seulement une seule personne est scandalisée. :roll:

Je vais quand même tenter de raisonner Pénélope Jolicoeurs (Es-tu réellement Pénélope Jolicoeur ?) en répondant à ses quelques propos :

C'est tout le problème!!! 2 générations de téléspectateurs ont été zappés sans aucun scrupule alors que ce n'est pas ce que Deyries avait promis à plusieurs reprises
La cible, ce sont les enfants. Ca ne t'empeche pas en tant qu'adulte d'apprécier le scénario qui va sortir. Pour ca, il faut le découvrir. Ne pas se contenter d'imaginer que ca sera pourri sur la base d'une bande annonce et de quelques propos tenu par des gens que tu ne connais pas. Le meilleur moyen de se faire un avis, c'est d'en faire l'expérience par toi même. Il y a beaucoup de film d'animation (surtout les longs métrages) qui sont faits pour les enfants et que les adultes peuvent regarder et apprécier.

IL faut comprendre et accepter toutes ses critiques. Beaucoup considèrent que vous avez complétement raté les visages. Ils sont sans expression. Sans vie. Sans âme.
Par contre bravo pour les décors.

Les critiques négatives, constructives et basées sur des choses que vous savez réellement peuvent etre acceptées. Les insultes basiques non. Ca énerve et c'est tout. Quand je lis par exemple que c'est dommage de ne pas avoir reprit les voix originales, juste, les gens qui ont doublé la saison 1 ont 30 ans de plus ! Vous pensez réellement que leur propre voix n'ont pas changées ?! Les voix d'aujourd'hui sont bien plus proches de celles qu'on aurait eu si on avait embauché les anciens doubleurs. Ca semble logique non ?
Pour les expressions du visage, que penser ? A la fois on critique un air malicieux (mal senti) et à la fois ils sont sans vie... x-)
Les décors sont effectivement superbes. Et encore, la bandes annonce sur le site est super compressée...

Pour ce qui est des visages "ratés", il y en a aussi a foison dans la saison 1. J'essaierai de récupérer des images si j'y pense.
francky191
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:02

Re: Bande annonce de la série

Message par francky191 »

@krikitu

Voyez aussi les bons commentaires : cette BA est très bien faite et on se fera au changement !!
Bossez vite et bien les gars on a déjà hâte d'être début 2013

Bon courage pour les heures !!!
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: Bande annonce de la série

Message par Sillage »

Krikitu a écrit :Quand je lis par exemple que c'est dommage de ne pas avoir reprit les voix originales, juste, les gens qui ont doublé la saison 1 ont 30 ans de plus ! Vous pensez réellement que leur propre voix n'ont pas changées ?! Les voix d'aujourd'hui sont bien plus proches de celles qu'on aurait eu si on avait embauché les anciens doubleurs. Ca semble logique non ?
Là par contre je ne suis pas d'accord, du moins si l'on se réfère à une citation de TF1 mentionné dans le sujet de la pétition et à la vidéo juste en dessous (dommage que le micro soit trop loin) http://www.lescitesdor.com/petition/petition.php
Oui mais ... les voix des 3 personnages principaux : Esteban (Jackie Berger), Zia (Isabelle Ganz) et Tao (Odile Schmitt) ont passé le casting et n'ont pas été retenues par TF1 !!! Un comble ... De l'aveu même de TF1 les voix n'ont pas trop changé en 25 ans mais ils ont peur qu'elles se dégradent dans les 6 ans à venir ...
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Bande annonce de la série

Message par komenor »

Krikitu a écrit :Pour ce qui est des visages "ratés", il y en a aussi a foison dans la saison 1. J'essaierai de récupérer des images si j'y pense.
Ben oui y en a plein. Y a le fameux profil de Zia je sais plus quel épisode (la scène de la fourmilière je crois) où ils lui avaient fait le cou d'un goéland.

Sur la BA : On a tous été perturbé par la scène de la prison pcq on reconnait pas le caractère des héros, çà va au delà du chara design.
C'est cool que quelqu'un de la prod prenne la peine de nous lire.
Tu annonces dès ton premier post que tu ne balancerai aucune info ni ici ni en privé mais y a des trucs qui nous turlupines et que tu pourrais peut être nous dévoiler, à nous fan de la première diff puisqu'on est pas le coeur de cible de la nouvelle série :

1 Y aura t il les docs de fin d'épisodes, le à suivre (c'était trop bon le à suivre) et le résumé du début ?

2 Retrouvera t on certains thèmes musicaux connus (autre que le générique) ?

3 Peux tu nous confirmer ce qui semble se préciser pour la diffusion prévue en Septembre ?

4 La saison 1 est elle bouclée, y aura t'il des cliffhangers à chaque saison final ? Attendrez vous les résultats d'audience pour démarrer la prod de la saison 2 ?

En gros pourrais tu qd même nous en dire plus sur la prod sans rien révéler de l'histoire ? (même si on est un peu trop cash on est pas dédaigneux pour autant, on a vraiment hate)
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Bande annonce de la série

Message par dialecte »

komenor a écrit : 4 La saison 1 est elle bouclée,...?
Eric Jacquot a dit qu'elle sera terminée en juin 2013
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre