Immersion et aventure

Les animes d'hier (pour les vieux nostalgiques) et d'aujourd'hui (pour les jeunes fans de Pikachu).
Répondre
Jorlan
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Genre : Homme

Immersion et aventure

Message par Jorlan »

Salut,

L’autre jour j’ai fait un escape game ambiance sombre, enquête urbaine. Faut fouiller chaque pièce, assembler les indices, activer des mécanismes dans le bon ordre… et communiquer vite avec l’équipe. Franchement, ça m’a rappelé ce que j’aime dans la série : chercher, progresser pas à pas dans un mystère. Même si le décor n’a rien à voir avec les cités ou civilisations, le côté “aventure + exploration” était là et ça marchait bien. Si vous connaissez d’autres activités du genre qui donnent vraiment cette sensation d’avancer dans une histoire, ou des escapes qui valent le coup pour ce côté immersion, ce serais top
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Re: Immersion et aventure

Message par Marcowinch »

Jorlan a écrit : 28 nov. 2025, 06:05 Salut,

L’autre jour j’ai fait un escape game ambiance sombre, enquête urbaine. Faut fouiller chaque pièce, assembler les indices, activer des mécanismes dans le bon ordre… et communiquer vite avec l’équipe. Franchement, ça m’a rappelé ce que j’aime dans la série : chercher, progresser pas à pas dans un mystère. Même si le décor n’a rien à voir avec les cités ou civilisations, le côté “aventure + exploration” était là et ça marchait bien. Si vous connaissez d’autres activités du genre qui donnent vraiment cette sensation d’avancer dans une histoire, ou des escapes qui valent le coup pour ce côté immersion, ce serais top
En lectures, tu as les livres dits "interactifs", dont les plus célèbres sont "les livres dont vous êtes le héros". Ils donnent aussi ces sensations...
Si tu recherches LDVELH sur internet, tu en trouveras des exemples ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Répondre