J'ai beau m'évertuer à comprendre, mais non, je n'y parviens pas.
Par tous les ancêtres, ce nouveau "départ" de Barcelone, je ne le conçois pas.
Zia, d'abord. Elle serait très vite capturée. Elle est le "présent" favori de la reine. Et puis, le Condor ?!. Par pitié, il va se faire désosser par tous ses fiévreux d'or s'il se pose aux portes de la cathédrale.
Une solution un peu folle pourrait coller si les enfants débarquent du port, via un sous-marin extraordinaire qu'ils auraient découvert dans leur périple. Cet appareil serait bien plus discret...
Cependant, cette solution ne me convient pas non plus... Si vraiment, on retrouve nos 3 héros à Barcelone dans le pilote de la saison 2, les scénaristes n'ont donc pas compris qu'à la fin de la saison 1, nos 3 héros étaient accompli pour vivre des aventures sans les adultes (Mendoza) en particulier.
Je me répète, mais l'idéal aurait été de suivre les aventures de Mendoza, en parallèle de celles des enfants. Ce qui m'aurait vraiment plus, c'est que tous se retrouvent pour de bonnes raisons dans le courant de la nouvelle saison. Mendoza, aurait été accusé pour le rapt de la petite par le capitaine de l'Espéranza revenu en Espagne. De ce fait il n'aurait pas eu le choix de quitter Barcelone. Prisonnier d'abord, il aurait pu faire la rencontre du fameux "alchimiste" prisonnier pour d'obscures raisons. Les fugitifs (Car Mendoza aurait trouvé le moyen de sortir de geôle) quitteraient le port de Barcelone par un navire dérobé par nos amis Pédro et Sancho (ne le voyons pas toujours aussi idiots

).
De leur côté il aurait été fabuleux de retrouver nos héros sur les îles d'Hawai....
Mais non, les scénaristes ont retenu la petite taverne de Barcelone. Point barre... A moins d'une réelle bonne surprise de leur part, et beaucoup d'imagination. J'espère qu'il vont réussir à nous faire rêver...