Après, faut pas forcément jeter le bébé avec l'eau du bain. Cette technique gère au niveau des particules et des rotations/mouvements larges mais pêche dès qu'il s'agit de traits ou de souplesse (les poils du chien encore, ou les mouvements des cheveux et des capes). Mais ce qui me fait encore aujourd'hui grincer les dents, c'est de me dire que cette technique expérimentale pourtant pas si utilisée que ça l'a été sur la suite que j'attendais depuis bien sept ans (oui, je suis un fan tardif) alors qu'elle n'est pas encore au point. Disons que si c'était un jeu sur console, il tournerait au mieux sur PS3 début de gen pour les personnages principaux et les animations de grande taille et au pire sur PS2 pour les animaux, début de gen aussi. Mêler animation 2d/3d aurait été un bon compromis, Code Lyokô dans sa saison 4 le faisait et ça passait très bien. Mais, je dois admettre que sur la fin de la saison, cela m'a moins dérangé. J'avais dû m'y habituer. Après, elle peut encore se montrer sympa si la suivante cité est là où je pense: imaginez les effets de lumière sous l'eau qu'ils pourraient faire avec ça.
EDIT: Donc, pour en revenir au sujet, vous croyez que le condor peut aller sous l'eau ou il faudra un nouveau véhicule?
Et sinon, que peut-on faire au Japon à cette époque? Il y a les gigantesques plaines d'Hokkaido et ses Aïnous qui n'ont normalement à cette époque pas encore été colonisés par les Japonais, la capitale est encore à Kyotô tandis que Tokyo est encore la petite ville d'Edô donc pas de quoi y passer 3 épisodes comme ce fut le cas à Beijin/Pékin, des paysages allant de la montagnes éternellement enneigée aux forêts quasi tropicales au sud... Et je ne compte même pas les nombreuses îles plus petites en plus des trois principales. Il y a de quoi faire quand même.
Et après revisionnage du teaser, la cité est clairement inspirée des "ruines" sous-marines de Yonaguni. Donc au moins ce coup là, pas de volcan.