S'il y avait un couple d'amoureux dans MCO ce serait qui ?

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !

S'il y avait un couple d'amoureux dans MCO ce serait qui ?

Esteban et Zia
46
53%
Tao et Zia
0
Aucun vote
Esteban et Maïna
0
Aucun vote
Tao et Maïna
7
8%
Mendoza et Marinché
10
12%
Marinché et Le Docteur
1
1%
Le Grand Prêtre et Marinché
2
2%
Autre ?
20
23%

Nombre total de votes : 86

Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Re: S'il y avait un couple d'amoureux dans MCO ce serait qui ?

Message par Raang »

samic-45 a écrit : 20 11 2021, 23:23 Pour moi le vrai couple d'amour et romantique c'est esteban et zia.
Tu m'en vois extrêmement surpris :')
ton ahem amour pour ces deux personnages est encore plus rutilant qu'une cité d'or :tongue:
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO) https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
samic-45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Genre : Homme

Message par samic-45 »

Ah désolé c'est dans mon intérêt c'est plus fort que moi, une habitude.
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Raang »

Y'a pas de mal à apprécier le duo hein, je suis moi même très attendri par leur relation et ai écrit pas mal sur eux

Mais peut être qu'on ressent ton adoration des deux un peu beaucoup pas mal par ici :p
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO) https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
pedro
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par pedro »

j'ai encore changer mon vote a esteban et zia
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Sandentwins »

Je vous ai parlé du Thallios et du Dragon Jaune? Non parce que c'est l'otp idéale. Deux dragons, l'un du ciel et l'autre de la mer, unis dans leur tâche de porter les élus. Ils se sont jamais croisés de tout le canon mais ils vont si bien ensemble.

Parce que bon, EsteZia ils sont mignons, mais voilà y'a tout le monde qui s'y met et pas forcément en bien. Ils ont eu leur bisou canon, maintenant place aux *vrais* rarepairs. Qu'on fasse péter les crackships! Le mien c'est Thallios x Dragon Jaune, et il est tellement claqué au sol qu'automatiquement c'est le meilleur. /joke

...je me demande toutefois si Laguerra, Mendoza et Gaspard peuvent pas s'arranger entre eux. Y'a du potentiel, faudrait creuser tiens.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Genre : Femme
Localisation : quelque part en train d'imaginariumer ou de procastiner

Message par Atlanta »

Sandentwins a écrit : 14 11 2022, 17:15 Je vous ai parlé du Thallios et du Dragon Jaune? Non parce que c'est l'otp idéale. Deux dragons, l'un du ciel et l'autre de la mer, unis dans leur tâche de porter les élus. Ils se sont jamais croisés de tout le canon mais ils vont si bien ensemble.

Parce que bon, EsteZia ils sont mignons, mais voilà y'a tout le monde qui s'y met et pas forcément en bien. Ils ont eu leur bisou canon, maintenant place aux *vrais* rarepairs. Qu'on fasse péter les crackships! Le mien c'est Thallios x Dragon Jaune, et il est tellement claqué au sol qu'automatiquement c'est le meilleur. /joke

...je me demande toutefois si Laguerra, Mendoza et Gaspard peuvent pas s'arranger entre eux. Y'a du potentiel, faudrait creuser tiens.
plus que pichuXla mouette ? (d'ailleurs refile moi ce gif de ta signature, no choice). On va pas dire que je suis d'accord.
Mais bon. METTEZ NOUS UN PETIT TYRIASXRANAORI quelques part... et je bave sur la moinde information concernant la mère d'esteban... ou celle de zia qui n'a même pas eu droit à une mention de toute la série... Ou celle de tao... les mamans ont disparu dans un trou d'hyperspace dans cette série.
ya plus qu'à espérer que ça sera pas pareil pour Zia une fois qu'esteban sera papa
Je fouille dans mes otp, mais y en a pas tellement vu que bcp des perso principaux sont casés... Allez, un petit MAgonXOmuro ? Un petit (illégal je sais) TyriasXKorac (cette scène dans "adieu maitre ou Korac se précipite quand il voit son compagnon à terre, je me lasserais jamais de revisionner, JAMAIS)
j'ai revisionné
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Atlanta a écrit : 29 11 2022, 18:29
plus que pichuXla mouette ? (d'ailleurs refile moi ce gif de ta signature, no choice). On va pas dire que je suis d'accord.
Mais bon. METTEZ NOUS UN PETIT TYRIASXRANAORI quelques part... et je bave sur la moinde information concernant la mère d'esteban... ou celle de zia qui n'a même pas eu droit à une mention de toute la série... Ou celle de tao... les mamans ont disparu dans un trou d'hyperspace dans cette série.
Fanfiction is your friend. Tu veux du mamaban, on en a. On respecte les mamans, ici.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

ImageImage
Green_Chaos_123
Jeune Pichu
Jeune Pichu

Message par Green_Chaos_123 »

Je sais que je vais me faire détester par la moitié du Fandom (voir plus), mais personnellement, je DÉTESTE le ship Mendoguerra... Je saurai pas expliquer pourquoi, mais je la. Wife zns pas du tout cette relation. Y'a un truc qui me dérange, mais j'arrive pas à savoir quoi, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Après, c'est vrai que la dynamique du duo est vraiment pas mal, c'est une sorte de '' Ennemy to Lovers''. Mais personnellement, Laguerra est un personnage que je n'apprécie pas beaucoup ( svp pas de haine, je comprends que certain(e)s ne soient pas d' accord avec moi, mais je vous en prie, ne m'agresse pas, on peut en discuter calmement). Sinon, pour répondre à la question de base, je verrai bien Esteban x Zia (comme 90% des gens sur ce forum). Voilà 😁😁
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Green_Chaos_123 a écrit : 24 04 2026, 23:41 Je sais que je vais me faire détester par la moitié du Fandom (voir plus), mais personnellement, je DÉTESTE le ship Mendoguerra... Je saurai pas expliquer pourquoi, mais je la. Wife zns pas du tout cette relation. Y'a un truc qui me dérange, mais j'arrive pas à savoir quoi, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Après, c'est vrai que la dynamique du duo est vraiment pas mal, c'est une sorte de '' Ennemy to Lovers''. Mais personnellement, Laguerra est un personnage que je n'apprécie pas beaucoup ( svp pas de haine, je comprends que certain(e)s ne soient pas d' accord avec moi, mais je vous en prie, ne m'agresse pas, on peut en discuter calmement). Sinon, pour répondre à la question de base, je verrai bien Esteban x Zia (comme 90% des gens sur ce forum). Voilà 😁😁
Je pense que c'est car on sent venir leur relation à des kilomètres. Dès qu'un canon essaie de pousser une romance, s'il le fait mal, ça donne un effet forcé et pas naturel. Un ship est plus intéressant si c'est le public qui se dit "ces personnages iraient bien ensemble" plutôt que l'oeuvre qui déclare "ces pesonnages VONT bien ensemble". En vrai, si on enlève tous les éléments pensés comme romantiques, il reste une tension et une rivalité qui certes font tout le sel de ce ship. Parce qu'on a la place de s'imaginer ce qu'ils pourraient donner. Faut laisser l'imagination des spectateurs faire le travail, un peu.

Aussi, dans les MCO y'a pas vraiment de femmes, quand on y pense. (J'entends par là femmes adultes, et non jeunes filles/adolescentes.) On a les Amazones, Malinche, vite-fait la grand-mère tibétaine, Nyamita, vite-fait Hortense, la matriarche Lenje, N'Deye, et c'est vraiment les seules qui viennent en tête. Et encore, y'en a quatre de citées ici qui viennent qu'à la saison 4. Le reste c'est des rôles anecdotiques; même Rana'Ori, au final on pourrait l'enlever de l'histoire et ça changerait rien. Est-ce que la série est sexiste? Je vais pas aller jusque-là, mais y'a quand même un petit biais dans la manière d'écrire ses personnages. Normalement, qu'un perso soit homme ou femme, ça devrait rien changer. Mais quand on compare la rivalité Mendoza-Laguerra à celle qu'il a envers Gomez, Gaspard, Takashi, c'est pas pareil. Ou même son amitié avec Athanaos ou Malik, bizarrement eux il les drague pas.

"Ca s'appelle l'hétérosexualité", diront certains. Qu'il le soit, j'ai aucun problème avec ça, il fait ce qu'il veut, mais vu que c'est avec la seule femme un tant soit peu importante qu'on croise, bah ça sent pas très bon. Ca sent trop le "femme = love interest" et ça rajoute une couche d'insupportable. En plus, si on inclut les lourderies beaufesques de Gaspard, ça n'aide pas du tout à se défaire de cette impression. J'ai un peu envie de dire qu'il aurait fallu faire de Laguerra un homme lors de l'écriture, et juste changer les "il" en "elle" au dernier moment...et en vrai je déconne qu'à moitié.

Je pense que pour faire de leur relation quelque chose de palatable, il faudrait tout reprendre dès le début. Faire correspondre les saisons 3 et 4, enlever pas mal d'hétéro forcé, laisser planer plus de tension; par contre, les scènes de combat peuvent rester. Leurs duels à l'épée rendent très bien la tension entre ces deux-là, j'ai rien à redire. Pas besoin de conter fleurette pour se séduire, juste sortir le sabre sans un mot. Tu peux remplacer toutes leurs scènes de drague par des scènes d'entraînement au combat, et ça rendrait très bien. (La scène de l'épisode 24 de la saison 4 peut rester, juste pour l'effet "Attends, ils viennent quand même pas de...?".)

En bref ouais. C'est pas toi, c'est la série, et la société.

ImageImage
Green_Chaos_123
Jeune Pichu
Jeune Pichu

Message par Green_Chaos_123 »

Merci beaucoup de me comprendre ! En effet, j'ai déjà discuté de ça avec d'autres personnes et ai reçu beaucoup de critiques du genre '' Nan mais Laguerra et incroyable, pareil pour le ship Mendoguerra, c'est juste toi le souci''... Et honnêtement, moi même je comprenais pas. Mais comme tu l'as dit (je me permets de te tutoyer, mais n' hésite pas à me dire si tu préfère que je vouvoie), leur relation est comme '' imposée'' par les réalisateurs. Tu as aussi bien rappelé qu' un ship est (dans la très grande majorité des cas) plus aimé si c'est le public qui en est à l'origine. En vrai, je pense que tout ce que tu as dit fait sûrement parti des raisons pour lesquelles je n'aime pas Laguerraet je n'aime pas le ship Mendoguerra. Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir compris !! Sur ce, je te dis byyye 😉👋
Répondre