Fanfiction "Majesté"
Fanfiction "Majesté"
[...]
Modifié en dernier par smilemma le 02 déc. 2024, 14:46, modifié 1 fois.
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
- TEEGER59
- Grand Condor
Re: Fanfiction "Majesté"
Libertés historiques: effectivement!smilemma a écrit : 31 mai 2017, 16:54 Au passage, vous vous en rendrez vite compte, j'ai pris quelques libertés historiques.
...Elle ne se souvenait que trop bien de la douleur qu'elle avait ressentie lorsqu'on l'avait arrachée à son pays et de sa déception en découvrant pour la première fois le visage de son mari. Son futur conjoint était à peine plus grand qu'elle, trapu, la mâchoire proéminente. Son regard froid lui déplaisait au plus haut point, à la fois calculateur et sans pitié. En son for intérieur, Eva le méprisait, et elle savait que c'était réciproque.
Moi qui vient de passer mon après midi à regarder "secrets d'histoire" sur François 1er puis sur Charles Quint, ce dernier a fait un mariage de raison avec Isabelle de Portugal (Eva).
Mariage de raison qui s'est très vite transformé en mariage d'amour...
https://youtu.be/3GMPEU2szqE

Oui, c'est également ce que j'avais lu lors de mes recherches. J'ai pris le parti de noircir le tableau et de romancer le tout pour... eh bien, pour que la suite de mon histoire ait un sens ^^ Merci en tout cas pour ta remarque et pour le lien vers cet épisode de Secrets d'histoire, c'est toujours intéressant de rappeler les faits avérés et de se replonger dans le contexte de l'époque en question.TEEGER59 a écrit : 31 mai 2017, 18:40 Libertés historiques: effectivement!
Moi qui vient de passer mon après midi à regarder "secrets d'histoire" sur François 1er puis sur Charles Quint, ce dernier a fait un mariage de raison avec Isabelle de Portugal (Eva).
- Xia
- Grand Condor
- Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
J'ai tout de suite penser à ça aussiTEEGER59 a écrit : 31 mai 2017, 18:40Libertés historiques: effectivement!

Bravo Smilemma ! Joli style ! J'ai hâte de lire la suite
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)
Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici
MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici
MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Merci beaucoup, c'est très encourageant !

- Chaltimbanque
- Maître Shaolin
Moi aussi, je trouve ce début fort sympathique, et je suis très curieuse de voir la suite ! Le style est agréable, ça se lit très bien ! 

I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
"The Road Not Taken" by Robert Frost
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
"The Road Not Taken" by Robert Frost
Chaltimbanque, ton commentaire me touche particulièrement. Comme je te l'ai dit à plusieurs reprises, je suis une grande admiratrice de tes écrits et de ton style... Alors recevoir un tel compliment de ta part, c'est à la fois plaisant et très motivant. Merci !Chaltimbanque a écrit : 31 mai 2017, 19:38 Moi aussi, je trouve ce début fort sympathique, et je suis très curieuse de voir la suite ! Le style est agréable, ça se lit très bien !![]()

J'ai l'impression de lire un mélange de Lady Oscar, Autant en emporte le vent et Ruy Blas...la Reine rencontrera-t-elle enfin un homme digne de ce nom? Partira-t-elle sur les traces de la jeune Inca?
Ce début est très bien écrit, continue!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Merci pour ce retour très positif nonoko ! Je suis contente de voir que mon histoire a suscité ton intérêt, en espérant que la suite te plaise égalementnonoko a écrit : 31 mai 2017, 20:39 J'ai l'impression de lire un mélange de Lady Oscar, Autant en emporte le vent et Ruy Blas...la Reine rencontrera-t-elle enfin un homme digne de ce nom? Partira-t-elle sur les traces de la jeune Inca?

- Akaroizis
- Maître Shaolin
- Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Hé bien si une fanfiction qui annonce déjà une si belle couleur ne nous suscite pas d'intérêt, alors quels citédoriens sommes-nous ?
C'est un très bon début, j'attends de voir le déroulement du scénario !
Dans tous les cas c'est très encourageant, je n'ai relevé aucune fautes à mon niveau !
Rien que pour ça je te dis merci
!

C'est un très bon début, j'attends de voir le déroulement du scénario !

Dans tous les cas c'est très encourageant, je n'ai relevé aucune fautes à mon niveau !

Rien que pour ça je te dis merci

Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !
Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 08/20
Saison 3 : 12.5/20
Saison 4 : pas pire que la 3ème, mais pas mieux... quoique...
Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 08/20
Saison 3 : 12.5/20
Saison 4 : pas pire que la 3ème, mais pas mieux... quoique...
Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462