3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
le fils du soleil
Naacal loquace
Naacal loquace

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par le fils du soleil »

[spoiler=]
Routard a écrit : Spoiler : Le père [...], ne vous attendez pas à le retrouver saison 2 épisode 1, mais aux alentours de la saison 4 épisode 22 ...
[/spoiler]

C'est ce que je disais aussi, que c'est peut être la surprise de la fin dont parle Bernard Deyriès.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Message par Viracocha »

Je sais pas qui a dit que les Français avaient la critique facile, mais en voici la preuve ! On savait tous qu'il y aurait des changements et on pouvait s'attendre à beaucoup pire. Attendons le résultat final avant de tout descendre en bloc. Je vais pas répéter tout ce qui a été dit, je pense que ces quelques petites images ont généré suffisamment de commentaires.

Juste pour comparaison, je sais pas si quelqu'un en 1981 ou 82, avait déjà entendu parler des Cités d'Or alors en projet. A priori, la seule possibilité pour un français d'avoir vu quelques croquis, c'était par le biais du magazine "Image par image", du fan-club d'Ulysse 31, qui présentait quelques visuels des personnages et un bref résumé. Et bien, je suis persuadé que la plupart d'entre nous n'aurait pas été enchanté au premier coup d'oeil. Si je le retrouve, je le mettrai en ligne.

Si vous regardez le pamphlet japonais, qui était censé présenter la série pour la vendre, on peut pas dire non plus que ce soit ce qui s'est fait de mieux visuellement. Donc essayons de nous mettre dans la même position. Le projet débute, il peut encore évoluer. D'ailleurs, je sais pas si les auteurs lisent ce forum (peut être pas directement, mais tout se sait rapidement aujourd'hui), mais si c'est le cas, essayons de dire les choses de manière plus posée, sans descendre tout de suite tout en flèche. Notre avis aura plus de chance d'être pris au sérieux.
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Genre : Homme

Message par Routard »

Pas mieux, rien à redire ! (et a priori oui, certains lisent ce forum donc soyons, ou plutôt soyez constructifs, ce qui peut aller dans les deux sens).
Je dis soyez plutôt que soyons, car je m'abstiens de tout commentaires dans ce topic en particulier : je me dois de diffuser de façon neutre les informations au fur et à mesure qu'elles arrive(ro)nt (et non, je ne suis pas un mouton, je donne également de temps en temps mon avis mais de manière générale, en qualité de webmaster, je ne peut être aussi corrosif si tel devAIT être le cas, ou au contraire enthousiaste, que certains fans, et je respecte tous les avis tant que l'on reste courtois en usant un champ lexical approprié !).

PS : Viracocha, si tu as ces documents sous le coude, ils mériteraient d'être mis en ligne quelque part sur la toile, et à défaut je peux m'en occuper x-)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Message par Tikal »

J'ai beau m'évertuer à comprendre, mais non, je n'y parviens pas.
Par tous les ancêtres, ce nouveau "départ" de Barcelone, je ne le conçois pas.
Zia, d'abord. Elle serait très vite capturée. Elle est le "présent" favori de la reine. Et puis, le Condor ?!. Par pitié, il va se faire désosser par tous ses fiévreux d'or s'il se pose aux portes de la cathédrale.
Une solution un peu folle pourrait coller si les enfants débarquent du port, via un sous-marin extraordinaire qu'ils auraient découvert dans leur périple. Cet appareil serait bien plus discret...
Cependant, cette solution ne me convient pas non plus... Si vraiment, on retrouve nos 3 héros à Barcelone dans le pilote de la saison 2, les scénaristes n'ont donc pas compris qu'à la fin de la saison 1, nos 3 héros étaient accompli pour vivre des aventures sans les adultes (Mendoza) en particulier.
Je me répète, mais l'idéal aurait été de suivre les aventures de Mendoza, en parallèle de celles des enfants. Ce qui m'aurait vraiment plus, c'est que tous se retrouvent pour de bonnes raisons dans le courant de la nouvelle saison. Mendoza, aurait été accusé pour le rapt de la petite par le capitaine de l'Espéranza revenu en Espagne. De ce fait il n'aurait pas eu le choix de quitter Barcelone. Prisonnier d'abord, il aurait pu faire la rencontre du fameux "alchimiste" prisonnier pour d'obscures raisons. Les fugitifs (Car Mendoza aurait trouvé le moyen de sortir de geôle) quitteraient le port de Barcelone par un navire dérobé par nos amis Pédro et Sancho (ne le voyons pas toujours aussi idiots ;) ).
De leur côté il aurait été fabuleux de retrouver nos héros sur les îles d'Hawai....
Mais non, les scénaristes ont retenu la petite taverne de Barcelone. Point barre... A moins d'une réelle bonne surprise de leur part, et beaucoup d'imagination. J'espère qu'il vont réussir à nous faire rêver...
Bénédicte
Jeune Pichu
Jeune Pichu

Message par Bénédicte »

Bonjour à Tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum furieuse en ayant découvert que la pétition n'était pas envoyée alors que le 1er épisode était déjà fabriqué.

Furieuse aussi en découvrant le dessin des nouveaux personnages.

Je viens de les montrer à mon fils de 12 ans qui a adoré la 1 ere série.

Il les trouve moches.

Moi aussi. Pire, affreux.

Alors, oui, c'est être négatifs de dire ça. Mais c'est la réalité.

Et puis mince, on a quand même le droit de le dire.

On a regardé la série, on l'a adoré, on l'a fait découvrir à nos enfants, on en a fait son succès.

Certains se sont mobilisés lors de salons pour montrer l'engouement puissant et fort qu'ils avaient pour la série.

On a le droit de dire aujourd'hui que c'est vraiment pas, MAIS VRAIMENT PAS ce qui nous avait été promis par exemple lors du Japan expo de 2000 avec les designs des personnages qui avaient été présentés.

On a le droit d être de ne pas comprendre pourquoi on est est arrivé là.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Lyvan »

Je ne sais pas vous, mais le lien MCO2 n'existe plus sur le site de Blue Spirit :shock:
komenor
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par komenor »

Je ne sais pas vous, mais le lien MCO2 n'existe plus sur le site de Blue Spirit
Woaw grâve. ben si pareil, plus rien, ni images, ni liens à cliquer. Soit grosses MAJ avec à la clé un teaser ou plus de croquis.
Soit les mecs sont venus lire nos (vos) commentaires et ont annulé le projet. ha lala
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Routard
Genre : Homme

Message par Routard »

Comme dit plus haut, oui, ce forum est lu !!! Mais on va pas enfler nos chevilles, non, il n'impacte pas directement BlueSpirit même si je suis sûr que certains commentaires constructifs peuvent trouver un œil et une oreille attentifs chez eux !
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Esteban_ »

Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Samantha Rosenwood »

Excusez-moi, je prends la conversation au vol, ayant lu les commentaires de vous tous, mais n'ayant pu formuler ma réaction plus tôt.
Maintenant, cela va être fait:

Quand je regarde l'expression faciale de Zia, elle n'est pas sans me rappeler celle similaire adoptée par Lamu, dans Urusei Yatsura, dans les instants d'étonnement et d'émerveillement. Sauf que Zia n'est pas une Oni, l'espéce extra-terrestre (et folklorique nippone) à laquelle appartient Lamu ;) .
Tao, lui, me fait drôlement penser à Ataru (Ronnie), héros de la même série. Car seul Ataru peut avoir une expression faciale aussi stupide, surtout quand il est sûr d'être sur un bon coup :lol: .
Et Esteban...Mon Dieu! On dirait Seiya (à cause de l'expression faciale), à son retour de Gréce. J'adore Saint Seiya, mais là, non, cela ne le fait vraiment pas! Chacun chez soi et à son époque! Seiya vit dans les années 1990, et Esteban au 16ème siécle ;) .
Bénédicte, le coup de Picchu fourré aux marrons avant les fêtes, fallait oser x-) !

Je vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Verrouillé